mercredi 4 novembre 2009

Israel acusa a Hugo Chávez de convertir Venezuela en una base iraní

Castellano - Article en Français par Que Vive Vénézuela

El viceministro israelí de Asuntos Exteriores, Daniel Ayalón, acusó al presidente venezolano, Hugo Chávez, de haber "convertido" su país en una "base de avanzada iraní en el continente" americano.

"El alcance del régimen iraní no termina en Oriente Medio. Es global, y llega también a África y a América Latina", dijo Ayalón en una rueda de prensa ante diplomáticos y periodistas en la sede del "Centro Jerusalén de Asuntos Públicos", un grupo de estudios estratégicos con sede en esta ciudad.

En América Latina, en concreto, "la mayoría de países no sólo son conscientes" de la "amenaza que supone la infiltración de Irán" en la región, sino que "también están preocupados" por ello, dijo el "número dos" de la diplomacia israelí.

En este sentido, Ayalón alertó de las "implicaciones y el peligro para la seguridad mundial y la paz" que supone el "régimen fanático" de Teherán.

Fuente : RPP
0-0-0-0-0-0-0-0

Français
Israël accuse Chávez de convertir le Venezuela en base iranienne

Le Vice-ministre israélien des Affaires Étrangères, Daniel Ayalon, a accusé le président vénézuélien Hugo Chávez d'avoir "converti" son pays en une "base avancée iranienne sur le continent américain".

"Le champ d'application du régime iranien ne s'arrête pas au Moyen-Orient. Il est global, et touche également l'Afrique et l'Amérique latine", a déclaré Ayalon dans une conférence de presse à des diplomates et des journalistes au siège du "Centre Jérusalem des Affaires Publiques", un groupe d'études stratégiques dont le siège est dans cette ville.

En Amérique latine, concrètement, "la plupart des pays sont non seulement conscients de la menace posée par l'infiltration de l'Iran dans la région, mais ils sont également préoccupés à ce sujet", a indiqué que le numéro "deux" de la diplomatie israélienne.

En ce sens, Ayalon a fait une mis en garde sur les "implications et le danger pour la sécurité mondiale et la paix" posés par le "régime fanatique" de Téhéran.

Source : RPP

Aucun commentaire:

Blog Widget by LinkWithin