mercredi 4 novembre 2009

Cadivi podrá acusar al viajero de "Fraude contra la Nación"

Castellano - Article en Français par Que Vive Vénézuela

Cadivi exigirá a viajeros dos declaraciones juradas

En caso de que el viajero decida cambiarlo o realizar alguna escala durante el trayecto, y utilice su tarjeta de crédito, Cadivi asumirá que el usuario cometió fraude contra la nación. Contará para tal acusación con las dos declaraciones juradas de los viajeros y podrá, en consecuencia, abrir un procedimiento legal previo bloqueo definitivo del cupo de divisas.

Durante la reunión que se llevó a cabo hace dos días entre representantes del sistema financiero y las autoridades de Cadivi se discutió la dificultad existente para establecer cupos según destino, por los inconvenientes tecnológicos que esto supone para la banca.

La respuesta que dio la comisión a esta preocupación, presentada por la banca, fue que los usuarios tendrán que hacer esa segunda declaración jurada y que ésta será utilizada como un mecanismo para comprometer a los ciudadanos a no gastar la asignación anual en un destino distinto al aprobado. Se señaló además que no habrá casos excepcionales como enfermedad o pérdida de un vuelo. Se supo que en los próximos días estará disponible en el portal de Cadivi el modelo de la declaración jurada para los viajeros de diciembre y enero.

Para analistas, el bloqueo de todas las tarjetas, es una decisión violatoria, pues ninguna normativa puede entrar en vigencia sin su publicación en Gaceta Oficial.

Fuente : El Nacional

0-0-0-0-0-0-0-0

Français
Cadivi pourra accuser le voyageur de "Fraude contre la Nation"

Cadivi exigera des voyageurs qu'ils fassent deux déclarations sur l'honneur

Dans le cas ou le voyageur décide de modifier son voyage ou de faire une escale, et s'il utilise sa carte de crédit, Cadivi en déduira que son utilisateur a commis une fraude contre la nation. L'organisme tiendra compte des deux déclarations sur l'honneur faites par les voyageurs et pourra en conséquences entamer une procédure pour bloquer définitivement le montant (limité) des devises annuelles, accordées à chaque voyageur.

Au cours de la réunion qui a eu lieu il y a deux jours entre les représentants du système financier et les autorités de Cadivi, ils ont évoqué la difficulté d'établir des quotas selon les destination, à cause des problèmes techniques que cela pose a la banque.

La réponse donnée par la commission, a été que les utilisateurs devront faire cette deuxième déclaration sur l'honneur, et qu'elle sera utilisée comme un mécanisme permettant de faire participer les citoyens, à ne pas dépenser l'allocation annuelle vers une destination différente que celle qui fut originellement approuvée. Cette même commission a également attiré l'attention sur le fait qu’il n’y aura pas de cas d'exception, tels que la maladie ou la perte d'un vol. L'on également appris que dans les prochains jours les modèles de déclarations sur l'honneur seront disponibles sur le site de Cadivi pour les voyageurs de Décembre et Janvier.

Pour les analystes, le gel de toutes les cartes est une décision violatrice des Droits, car aucune législation ne peut prendre effet sans publication au Journal officiel.

Fuente : El Nacional

Aucun commentaire:

Blog Widget by LinkWithin