mercredi 9 septembre 2009

Chávez pagó 40.000 $ en agasajo a Oliver Stone

Castellano - Article en Français par Que vive Vénézuela

El dirigente de Proyecto Venezuela, Carlos Berrizbeitia, quien se ha caracterizado por revisar los gastos del presidente de la República, Hugo Chávez, indicó que una fuente cercana al mandatario nacional le informó que tras el estreno del documental: "Al sur de la frontera", en Venecia (Italia), el jefe de Estado ofreció una cena al cotizado director, Oliver Stone, en un lujoso hotel cinco estrellas, cuya comida y hospedaje costó 40 mil dólares americanos.

Vía telefónica, Berrizbeitia afirmó que el Consulado de Venezuela en Italia asumió tal monto, a fin de agasajar a Stone, por haber ilustrado la gestión del Presidente. Allí Chávez habría estado acompañado de otras 120 personas.

Dijo que la Asamblea Nacional aprobó 10 millones de dólares para el financiamiento de la película del director estadounidense.

El ex integrante de la Comisión de Finanzas de la Asamblea Nacional recordó que el Parlamento nacional no autorizó la parada de Chávez en Venecia. "Eso demuestra que en Venezuela no se respeta a los poderes públicos, se pisotean las leyes".

Angel Medina, dirigente juvenil de Acción Democrática, afirmó que el presidente Hugo Chávez, no adelanta acuerdos constructivos para el país en su gira. "Lo que hace es celebrar la perpetuidad del poder".
Recordó que Chávez visitó a países como Libia, Argelia, Irán, Siria, donde sus gobernantes - todos juntos - "tienen más de 70 años en el poder". Por tanto reclamó que un jefe de Estado, que se dice ser demócrata, se reúna con los dictadores más cruentos del planeta.

La parada del mandatario venezolano en un festival de cine en Venecia (Italia), no ha sido autorizada por la Asamblea Nacional. "Allá se estrenó una película que no tiene nada que ver con la realidad venezolana".

"Esa es pura fantasía; eso nos quieren vender acá, pero los venezolanos estamos cansados ya, más aún con una inflación a 14,7%", enfatizó.

Fuente : Notitarde

0-0-0-0-0-0-0-0

En Français
Chávez a payé plus de 40 milles Dollars en frais de réception pour O.Stone

Le chef de "Projet Venezuela", Carlos Berrizbeitia, qui se caractérise pour "être le vérificateur" des dépenses de Hugo Chávez, a déclaré qu'une source proche du président vénézuélien lui a dit qu'après la première Film: "Au sud de la frontière", le chef de l'État a offert un dîner au réalisateur Oliver Stone, dans un luxueux hôtel cinq étoiles dont le repas et l'hébergement ont coûté 40 mille dollars américains.

Par téléphone, Berrizbeitia a confirmé que le consulat du Venezuela en Italie a "assumé" le montant de ces frais, afin de divertir Stone, pour avoir "illustré dans un film" la gestion du Président. Chavez aurait été accompagnés a cette fête de 120 autres personnes.

Il a souligné que l'Assemblée nationale a approuvé 10 $ millions pour financer le film du réalisateur.

L'ex membre de la Commission des finances de l'Assemblée nationale a rappelé que le Parlement n'a pas approuvé le séjour de Chavez à Venise. "Cela montre que le Venezuela ne respecte pas les pouvoirs publics, et que les lois y sont bafouées."

Angel Medina, animateur de l'Action Démocratique, a déclaré que "dans sa tournée le Président Hugo Chávez, ne met pas en avant des accords constructif pour le pays. "Ce qu'il fait c'est se réjouir de la continuité du pouvoir des gouvernants qu'il visite."

Il a également fait remarquer que Chávez s'est rendu en Libye, en Algérie, en Iran, et en Syrie, pays dans lesquels les dirigeants - ont tous ensemble - "plus de 70 ans au pouvoir. "En conséquence, le chef de l'État qui se dit être un démocrate, pourquoi se réunit-il avec les dictateurs les plus sanglants du monde".

Le séjour du président vénézuélien lors du festival de cinéma de Venise, n'a pas été autorisé par l'Assemblée Nationale. "A Venise, a eu lieu la première d'un film qui n'a rien à voir avec la réalité vénézuélienne" a déclaré Medina

"C'est pure fantaisie, c'est ce qu'ils veulent nous vendre, mais les Vénézuéliens sont fatigués de tout ça, et plus encore avec une inflation à 14,7%", a-t-il dit.

Source : Notitarde

Aucun commentaire:

Blog Widget by LinkWithin