jeudi 3 septembre 2009

Chavez fait l'objet d'un vote de censure par le Sénat brésilien

Français par Que Vive Vénézuela - Artículo en Castellano Que Vive Venezuela

Le Sénat brésilien a approuvé un vote de censure contre le président Chávez pour ses attaques à la liberté d'expression et à la démocratie.

Le texte de la résolution a été proposée par le sénateur Flexa Ribeiro et avait l'aval de la Commission des Affaires Étrangères et le soutien du président du Sénat, José Sarney. Le texte de censure sera envoyé à l'Assemblée Nationale du Venezuela, pour information.

Selon le journal El Universal :

Caracas .- Le Sénat brésilien a approuvé mercredi 2 septembre un vote de censure contre "l'autoritarisme" du Président Hugo Chávez. Le sénat s'oppose aux "prétentions " du gouvernement de Hugo Chávez, de violer la liberté de la presse ainsi que la démocratie.

Le texte de ce vote, tel que le rapporte Folha on Line , sera envoyée à l'Assemblée Nationale du Vénézuela. Le sénateur Flexa Ribeiro (PSDB-PA) a demandé le vote de censure contre Chavez et ce dernier a été approuvé par le Comité des Affaires Étrangères

Les Sénateurs du Parlement brésilien ont souligné que l'administration Chávez a "sapé" la liberté de la presse, l'une des principales caractéristiques d'un gouvernement démocratique.
Les Sénateurs ont insisté sur le fait que la contrainte à la liberté de la presse n'a qu'un seul but, celui d'empêcher aux voix de l'opposition de s'exprimer dans les médias.

Le vote de censure reconnaît le respect à la souveraineté du peuple vénézuelien et tire le signal d'alarme en disant que l'on ne doit pas admettre que : "une dangereuse escalade dictatoriale s'installe dans un pays frère ."

Article par Que Vive Vénézuela

0-0-0-0-0-0-0-0

Castellano
El Brasil censura el autoritarismo de Chávez

El Senado de Brasil aprobó un voto de censura en contra del presidente Chávez por sus ataques a la libertad de expresión y la democracia.

El texto de la resolución fue propuesto por el senador Flexa Ribeiro y contó con el aval de la Comisión de Relaciones Exteriores y el apoyo del presidente del Senado, José Sarney. Ahora el texto aprobado será enviado a la Asamblea Nacional de Venezuela para su conocimiento. Fuente : Folha on Line

En la nota de El Universal, se destaca que “senadores del parlamento brasilero destacaron que la gestión de Chávez ha mermado la libertad de prensa, uno de las principales características de los regímenes democráticos, insistieron en que la coerción a la libertad de prensa está en la intención de no permitir voces disidentes en los medios.”

Reconoce el voto de censura el respeto a las soberanías de los pueblos, no obstante, alerta que no se debe permitir “que una peligrosa escalada dictatorial se instale en un país hermano”.

Artículo Que Vive Venezuela

Aucun commentaire:

Blog Widget by LinkWithin