mardi 8 décembre 2009

[Fotos] Falleció joven de la Universidad del Táchira tras enfrentamientos con "estudiantes de la Bolivariana"

Castellano - Article en Français par Que Vive Vénézuela

El rector de la Universidad Experimental del Táchira, José Vicente Sánchez, informó que tras presuntos enfrentamientos con “estudiantes de la bolivariana” falleció el joven Jesús Eduardo Ramírez Vega, estudiante de segundo semestre de Ingeniería Mecánica.

Sánchez señaló que el estudiante murió durante un enfrentamiento y aunque no se atrevió a asegurarlo cree que pudo ser víctima de infiltrados o algún otro estudiante de la Universidad Bolivariana.

El estudiante recibió un disparo en la cabeza.

El rector de la UNET pidió a las autoridades que realicen la investigación y que se castigue a los culpables, además de hacer un llamado a que cese la violencia.

Un grupo de estudiantes de la Universidad Experimental del Táchira protestaba esta mañana con quema de cauchos por la escasez de gasolina que existe en el estado y las fallas eléctricas registradas en los últimos días, lo que ha desencadenado un retraso en el calendario de clases.

Durante la manifestación 10 estudiantes fueron heridos de perdigones por parte de la Guardia Nacional, según informó Wilmer Zabaleta, dirigente del movimiento estudiantil. En estos momentos los alumnos afectados se encuentran estables y fueron retirados de la protesta.

Los manifestantes aseguran que se mantendrán activos hasta finales de este mes para reclamar una pronta solución.

Fuente : Globovision

Fotos


0-0-0-0-0-0-0-0

Français
Décès d'un jeune étudiant de l'Université du Táchira, consécutif aux affrontements avec "des étudiants de l'Université Bolivarienne"

Le recteur de l'Université Expérimentale du Táchira, José Vicente Sánchez, a informé qu'après des affrontements avec “des étudiants de l'Université Bolivarienne” est décédé le jeune Jésus Eduardo Ramírez Vega, étudiant du deuxième semestre de Génie mécanique.

Sánchez a expliqué que l'étudiant est mort pendant un affrontement et, bien qu'il n'osât pas l'assurer, il croit qu'il a pu être une victime d'un "infiltré" ou, quelque autre étudiant de l'Université Bolivarienne.

L'étudiant a reçu une balle dans la tête.

Le recteur de l'UNET à lancé un appel pour que cesse la violence et, a demandé aux autorités de procéder à une enquête et que les coupables soient punis.

Ce matin, un groupe d'étudiants de l'Université Expérimentale du Táchira, protestait brulant des pneumatique et ce, à cause du manque d'essence dont souffre l'état, ainsi que pour les défaillances électriques enregistrés lors de ces derniers jours, tout cela provoquant un retard dans le calendrier universitaire.

Wilmer Zabaleta, dirigeant du mouvement étudiant, a expliqué que lors de la manifestation, 10 étudiants ont été blessés par la Garde Nationale. Ils ont été victimes de plombs de cartouches de fusils à canons sciés. A l'heure actuelle, les étudiants affectés ont été évacués de la manifestation et, ont un pronostic vital stable.

Les manifestants assurent qu'ils seront actifs jusqu'à la fin décembre pour réclamer une prompte solution aux problèmes.

Source : Globovision

Aucun commentaire:

Blog Widget by LinkWithin